Conseils pour une femme qui voyage en Inde

Femme-voyage en Inde

L’Inde est un pays conservateur. Pour cette raison, il faut connaître certaines des façons d’être des Indiens avant de partir en voyage en Inde. De la même manière, il faut savoir quelles mesures sécuritaires prendre pour éviter les ennuis, surtout quand on est une femme. En voici quelques-unes qui devraient vous aider.

L’habillement, pour ne pas attirer l’attention

L’habit traditionnel est très utilisé en Inde, surtout pour les femmes. En lieu et place de la mini-jupe, des habits transparents, moulants et légers comme c’est en usage dans la plupart des pays européens, une femme qui vient en tourisme en Inde, se verra bien obligée de s’habiller selon le code vestimentaire local. Vous pouvez vous en procurer sur place, mais il est préférable d’entrer dans le pays bien couverte. Un t-shirt et un bermuda, une chemise et un pantalon sont deux codes vestimentaires acceptables en Inde pour les femmes. Cela dit, en tenue traditionnelle vous attirerez moins l’attention.

La sécurité

C’est l’un des points les plus importants pour ce qui est de la visite de l’Inde par une femme. Des histoires de harcèlements et de viols ne sont pas rares dans cette partie du monde. Mais lorsqu’on sait comment s’y prendre, il est facile de limiter les risques. Déjà, prenez le temps de vous rapprocher d’une agence de voyage en Inde pour ce qui sera de vous orienter et de vous faire héberger dans le pays. En effet, le risque de vous faire agresser est beaucoup plus grand si vous allez vous installer dans un local bon marché. En plus, une agence de voyage pourra vous indiquer les lieux à visiter qui sont quasiment sans risque pour vous.

Conduite à tenir en ville

D’abord, il est important de comprendre qu’il est risqué de se promener seule dans des endroits isolés ou à l’abri des regards. Faites donc le maximum pour rester dans des lieux publics. Le risque est omniprésent, même en pleine journée. Ensuite, vous devez vous attendre à ce que des regards se posent sur vous en permanence. Pas de panique, le plus important c’est de les ignorer, même les clins d’œil les plus enjoliveurs. A vouloir vous montrer magnanime, vous risquez de vous attirer facilement des ennuis. En agglomération soyez ferme et sûre de vous. Evitez au maximum de parler à des inconnus. Ne donnez pas d’informations personnelles et ne vous faites pas inviter. En cas d’attouchements, ce qui arrive souvent dans les foules, interpellez l’individu à haute voix de sorte à attirer l’attention de votre entourage. Cela devrait dissuader les autres.

Votre hygiène en Inde

L’Inde étant un pays conservateur, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il vous fournisse le top en matière d’hygiène féminine. Le seul moyen que vous avez de ne manquer de rien, c’est de rester dans le centre-ville. Ainsi, vous pourrez facilement avoir accès aux pharmacies. Mais là encore, le choix des marques est plutôt limité et vous serez, dans bien des cas, obligée de choisir une marque qui vous est complètement étrangère. C’est pour cette raison que sur le sujet, il est préférable de s’équiper avant de prendre son vol pour l’Inde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *