Dubaï : ce qu’il faut savoir avant de s’y rendre

Dubaï - Emirats arabes unis

Entre mythe et vérité, Dubaï est l’une des plus grandes attractions touristiques dans la région du Golfe. Cette ville des Émirats arabes unis s’est, en quelques années seulement, développée de façon exponentielle et est devenue l’un des pôles touristiques les plus importants de la région. Beaucoup rêvent de se rendre à Dubaï, mais ils sont très peu à savoir réellement ce qui les y attend en dehors de la description qu’en font les agences de voyages. Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur Dubaï avant de se rendre.

Une destination non accessible à tous

Contrairement à la plupart des cartes postales touristiques accessibles à tous, Dubaï est une exception. En effet, pour se rendre à Dubaï, il faut, par exemple, être ressortissant de l’un des pays profitant du programme d’exemption de visa pour Dubaï, notamment dans le cas d’un séjour de 90 jours, et ce, sur une période globale de 180 jours.

Dans le cas contraire, vous devez être une personne résidente européenne et titulaire du passeport d’une des nationalités éligibles à l’obtention d’un visa pour Dubaï. Vous pouvez donc aisément obtenir un visa pour Dubaï pour Algérien. Il suffit de vous renseigner comme il se doit sur votre éligibilité.

La première ville des Émirats arabes unis

Dubaï concentre une population composée à 80 % de personnes étrangères venues tenter leur chance dans la cité des sables. Comme vous l’aurez compris, il s’agit d’une ville cosmopolite avec une histoire vivace marquée par un développement effréné.

Vous devez savoir que Dubaï a deux statuts. Il y a, dans un premier temps, le statut de ville, puisqu’il s’agit de la première ville des Émirats arabes unis avec près de 2 200 000 habitants. Dans un second temps, la ville est également un émirat à elle seule, pour la simple raison que des 7 émirats qui composent les Émirats arabes unis, c’est la ville la plus renommée.

Une ville totalement extravagante

Si vous recherchez la cité de l’extravagance et de la démesure, Dubaï est de loin la destination qui répond le mieux à ces critères. La ville est connue pour abriter de nombreux records architecturaux.

C’est le cas pour la tour Burj Khalifa considérée comme la plus haute au monde. Juste à côté de la tour se trouve le Dubaï Mall, le record mondial du centre commercial le plus vaste au monde s’étendant sur 800 000 m². Il s’est récemment étendu sur près de 140 000 m² supplémentaires. La ville doit également sa notoriété à sa presqu’île artificielle Palm Jumeirah, qui reste à ce jour inégalée dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *