Effectuer un voyage en Iran pour découvrir des monuments enchanteurs

Ispahan _ Iran

Entre la bruyante Téhéran et les paysages désolés du Dasht-e Lut, l’Iran demeure encore avec toute sa splendeur. Le pays possède un patrimoine impressionnant, il est animé par une culture diversifiée et unique. Auprès de ses villes, les vacanciers prendront sûrement plaisir à visiter des sites historiques. L’émerveillement ne manquera pas au rendez-vous.

Visite de la magnifique ville de Téhéran, la capitale iranienne

Pour bien commencer un périple sur le territoire iranien, la capitale Téhéran constitue une meilleure destination. Localisée au nord du pays, elle abrite nombreux endroits architecturaux qui méritent une petite visite. Le complexe palatial du Golestan figure parmi ses sites incontournables. Il se situe encentre-ville, et autrefois, c’était le siège de l’éminante dynastie Kadjar. Ce monument comprend des pièces parfaitement décorées et un trône de marbre. Les passionnés d’art se plairont bien à Téhéran à cause des nombreux musées qui s’y trouvent. Ils auront l’occasion d’aller au musée des Joyaux nationaux. Celui-ci expose des bijoux des monarques Kadjar. En faisant un tour au musée national, les touristes pourront admirer de vieux objets dont certains dateraient de l’ère paléolithique. Pour profiter d’une vue panoramique sur la ville, mieux vaut se rendre sur la tour Milad. En outre, au nord de la cité, le parc Jamsidieh comprend une cascade et des étangs.

Faire un tour dans les fascinants monuments de la ville de Shiraz

Après avoir exploré la capitale, Shiraz figure parmi les destinations immanquables du pays. Elle se trouve dans son centre-sud. Sa réputation repose sur son histoire littéraire et ses multiples jardins. La Mosquée Nasir Al-molk ou la merveille rose est sans aucun doute la première construction à visiter. De par son nom, elle se particularise notamment par une couleur rose plus qu’apparente. Ornements, voûtes ou encore les façades extérieures des Iwans, presque tout en est teinté. Cela procure à l’édifice des airs de printemps de façon permanente. L’édifice offre un étonnant spectacle tôt le matin. À travers ses vitraux, des lumières dansent au rythme du mouvement du soleil. Ensuite, la mosquée Vakil et son Hammam méritent d’être visités pendant un circuit en Iran. Elle se distingue des mosquées traditionnelles du territoire par ses deux Iwans, au lieu de quatre. Son minbar, constitué de marbre vert, est un véritable petit bijou.

Explorer la ville d’Ispahan et ses facettes pour le bouquet final

Pour terminer en beauté un voyage au pays, Ispahan constitue une destination de choix. Elle se situe au centre du territoire iranien. Sa renommée repose sur son architecture persane. Parmi les endroits incontournables de la cité, la mosquée du Chah est à citer. Elle se localise au niveau de la vaste place Naghsh-e Jahan. Elle se reconnaît facilement grâce à son dôme et ses minarets parés de mosaïques et de calligraphie. Au cours d’un circuit en Iran, les touristes auront l’occasion de visiter le palais Ali Qapu. Il compte une grande salle de musique et une terrasse dominant les fontaines de la place. La construction de cet édifice dédié à Shah Abbas s’est achevée à la fin du XVIe siècle. Quant à la mosquée du Chekh Lotfallah, elle est unique de par ses mosaïques méticuleusement travaillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =