Faire plus de mille et une découvertes dans les Alpes-Maritimes

Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont célèbres pour ses multitudes de paysages qui sont tout simplement à couper le souffle. Tout y est : de magnifiques plages, de surprenantes presqu’îles et de luxuriantes forêts. Ce département français ne peut que subjuguer les vacanciers. En été, ils pourront profiter d’un superbe coucher de soleil à bord d’un bateau. En hiver, par contre, ils auront l’opportunité de faire du ski le matin et de bronzer sur la plage dans l’après-midi. Les Alpes-Maritimes sont une destination parfaite aussi bien pour un voyage sportif que romantique. De Nice à Valbonne, une multitude de sites attendent les touristes. Le loup, le musée de Nice et le château de la Napoule sont des attractions à ne surtout pas manquer lors d’une escapade vers ce département.

Découvrir Nice, la capitale du département des Alpes-Maritimes

Située au fond de la baie des Anges, la ville de Nice est une destination immanquable lors d’un séjour dans les Alpes-Maritimes. Elle est localisée à l’extrémité sud-est de la France. Celle-ci offre une longue liste de monuments historiques. Un grand nombre d’entre eux se trouvent dans le Vieux-Nice, la partie ancienne de la capitale des Alpes-Maritimes. Ce quartier est connu pour ses ruelles étroites jalonnées de boîtes de nuit, de restaurants et de pubs. Sur cette adresse, les touristes pourront voir l’opéra de Nice.

En outre, la promenade des Anglais est un lieu à ne surtout pas oublier lors d’une escapade dans cette ville. Ce boulevard longe le bord de mer dans la baie des Anges. Cette avenue est l’une des plus réputées au monde. Sur ce site, les voyageurs admireront un superbe panorama avec ses eaux turquoise et ses plages de sable blanc. S’ils souhaitent rester plusieurs jours à Nice, ils ont la possibilité de louer une chambre dans l’un des prestigieux hôtels qui sont à proximité de cette avenue. Pour clore leur circuit à Nice, les vacanciers ne manqueront pas de s’arrêter dans le palais Lascaris.

Visiter Cannes lors d’une virée dans les Alpes-Maritimes

Au même titre que Nice, Cannes est aussi une destination touristique par excellence. Cette ville balnéaire est inratable dans les Alpes-Maritimes. Elle est réputée pour son fameux festival international du film. Ce dernier réunit chaque année une multitude de personnalités venues des quatre coins de la planète. Pour rendre l’aventure inoubliable, les vacanciers ne manqueront pas de s’arrêter dans la Croisette. Ce boulevard regorge de grands hôtels et de boutiques de luxe. Cannes est, en outre, célèbre pour son marché de Forville.

Ce bazar couvert ouvre tous les matins, excepté le lundi. Il est connu pour les produits locaux que cultivent les maraîchers dans le bassin cannois. Il est également réputé pour ses fleurs et pour ses fruits de mer, ses fromages et bien d’autres. Ce marché est un lieu de rencontres et de découvertes où les voyageurs pourront faire leurs emplettes. Partir vers Cannes sans faire une pause dans le musée de la Castre serait regrettable. Ce patrimoine se trouve dans les vestiges du château médiéval des moines de Lérins. Il expose des collections appartenant à la ville de Cannes.

Voyager vers Antibes pour faire encore plus de découvertes

Pour terminer en beauté leur circuit dans les Alpes-Maritimes, les touristes ne manqueront pas de faire un détour à Antibes. Cette commune française se trouve au bord de la Méditerranée. Elle offre une multitude d’attractions. Une escale au cœur de celle-ci est l’opportunité de faire la découverte du fort Carré. Ce dernier a été érigé sous le règne d’Henri II au XVIe siècle. Il est bâti sur un rocher s’élevant à 26 mètres au-dessus de la mer.

Cette expédition permettra aussi aux vacanciers d’explorer le parc Marineland. Ce site est fondé par Roland de la Poype en 1970. Couvrant une superficie de 26 hectares, cette attraction est un pôle touristique majeur à Antibes. Elle reçoit une multitude de visiteurs chaque année. Pour ceux qui aiment le golf, cet endroit est constitué de 3 parcours de 18 trous. Il comprend également un lagon qui offre aux voyageurs la possibilité de faire une petite baignade. Un passage dans ce lieu est, en outre, l’occasion de voir des ours blancs, des orques et des otaries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − 14 =