Islande : 3 bonnes raisons d’en faire votre prochaine destination

Islande : un pays merveilleux

Pays insulaire du Nord, l’Islande est réputée pour ses paysages spectaculaires, ses geysers et ses sources chaudes. Elle est considérée comme étant l’un des joyaux de l’Europe. C’est une destination à voir au moins une fois pour découvrir ses richesses et son étonnante histoire. Ci-après quelques raisons qui vont vous aider à faire de l’Islande une destination incontournable lors de vos prochaines vacances.

Découvrir la cuisine islandaise

Souhaitez-vous vivre une expérience unique qui ravira vos papilles ? Aimeriez-vous découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles associations de goûts ? Alors l’Islande est une destination parfaite pour vous. Lors de vos vacances en Islande, vous aurez surement l’occasion de gouter la fameuse Kjöt go Khötsupa. C’est une soupe typiquement islandaise. Elle est généralement constituée de ragoût d’agneau et de légumes anciens. C’est une véritable merveille en bouche avec la viande et les légumes qui sont bien fondants.

Si vous avez toujours désiré déguster un plat d’origine viking, ne manquez pas de gouter à la Þorramatur. Il est composé de requins, de viande salée, de viande de mouton fumée, de pâté de mouton… Il se consomme généralement entre le mois de janvier et le mois de février (pendant l’ancien mois nordique þorri) et tout particulièrement pendant le «Þ orrablót » en hommage à l’ancienne culture. Le Skyr et le Hangikjöt (plat à base de viande de mouton cuite et fumée au feu de bois) sont également à essayer lors de votre séjour.

Voyage en Islande

Se promener dans le parc national de Thingvellir

Ce parc national constitue l’un des points d’intérêt de l’Islande. Il se trouve à près de 50 kilomètres au nord-est de la capitale. Il fait partie du célèbre circuit « Cercle d’Or » qui est incontournable pour sublimer un voyage en Islande. Le circuit regroupe le parc national de Thingvellir, les chutes d’eau de Gullfoss et le Geysir. Ce circuit donne un aperçu condensé des paysages variés du pays.

Pour son importance culturelle, le parc est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004. Un des sites les plus importants du parc est l’endroit où a été proclamée l’indépendance du pays en 1944. Une randonnée se fait généralement entre le mois de juin et le mois d’août. C’est durant cette période que le parc, mais également le pays, dévoile toute sa splendeur. Lors d’une randonnée pédestre à travers le parc, vous aurez l’occasion de découvrir les merveilles du parc à savoir ses lacs, ses plaines, ses failles géologiques à savoir la faille de Silfra.

Visiter le Blue Lagoon

Que diriez-vous d’un Spa géant en plein air ? Le Blue Lagoon est situé dans un champ de lave à Grindavik, sur la péninsule de Reykjanes. Cette région est réputée pour son intense activité volcanique souterraine. Avec une température qui atteint près de 37°C à 39°C, l’eau du lagon est riche en minéraux comme le silicate et le souffre. Elle est réputée pour aider dans le traitement des peaux à problèmes comme le psoriasis ou l’eczéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *