Les itinéraires conseillés pour un voyage aux Emirats Arabes Unis

Voyage aux Emirats Arabes Unis

Faire un voyage aux Emirats Arabes Unis c’est aussi faire le voyage de toute une vie. Qui ne souhaite pas voir ce pays qui symbolise toute la richesse orientale ? En effet, cette destination dispose de toute une panoplie d’endroits à visiter et d’activités à essayer au moins une fois. S’y trouver est une sorte de privilège que beaucoup de monde rêve de réaliser. Bien que la nation soit jugée luxueuse et soit considérée comme une destination de luxe, elle permet à tout le monde d’y aller avec tous les budgets dont on dispose. Il suffit de bien s’organiser au préalable.

Où aller ?

Dubaï, est l’une des villes les plus connues qui constituent les sept Émirats arabes unis. Grâce à ses infrastructures extraordinaires et ses constructions ultraluxueuses, elle s’est faite une place dans les catalogues des tour-opérateurs. Elle a en quelque sorte fait de l’ombre aux autres destinations avec sa consœur Abu Dhabi qui est aussi une grande ville ayant des architectures délirantes, où règnent modernité et futurisme.

Voyage aux Emirats Arabes Unis

On a alors souvent oublié qu’il y a aussi d’autres itinéraires dont Umm al-Qaïwain, Ras al-Khaïma, Sharjah, Ajman ou encore Fujaïrah qu’on puisse encore visiter grâce à l’obtention d’un passeport et d’un visa pour les émirats arabes unis.

Alors, bien qu’Abu Dhabi et Dubaï soient les plus prisées et les plus célèbres d’ailleurs, on peut faire des aventures exceptionnelles dans d’autres endroits toujours en se munissant de son visa pour dubai.

Voyager pour tout voir

Si le but n’est pas seulement de voir les changements et les modernités des grandes cités des Emirats Arabes Unis mais aussi de contempler de près toute la vie du pays, on doit sortir des stéréotypes des villes avec les grattes cieux, etc. et visiter le pays avec une autre perspective : celle d’une contrée pétrie de traditionalisme, où l’essence islamiste et ancestrale reste intacte. On peut aussi admirer une nation où règnent les émirs et la charia. Il faut donc aller dans des itinéraires plus petits. On a encore beaucoup de chance de croiser des « vaisseaux du désert » et des oasis dignes d’une histoire aux mille et une nuits. Et bien sûr, on doit toujours se munir de son passeport et de son visa émirats quel que soit l’itinéraire dans le pays.

Dans ces villages hors des grandes villes, on peut encore skier sur les dunes ou assister aux compétitions de dromadaires. Il est également possible de faire diverses activités ancestrales comme la chasse aux faucons. C’est un des divertissements préférés des familles émiriennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *