Dans quel hébergement dormir lors d’un séjour en Corée ?

Se loger en Corée du Sud

En termes d’hébergement la Corée du Sud ne manquera pas de surprendre les voyageurs. En effet, il y a un peu de tout dans cette contrée.

Ainsi, les estivants n’auront aucun mal à se loger pendant leurs escapades. Cela dit, ils doivent faire attention dans le choix de l’établissement pour éviter les dépenses folles et autres problèmes.

Les guesthouses, une solution parfaite pour se faire des amis et économisée

Adoptant les mêmes principes que les auberges de jeunesse, les guesthouses font partie des solutions d’hébergement en Corée. Elles sont parfaites pour les routards qui aiment se socialiser et raconter leurs aventures.

En effet, elles proposent souvent un dortoir composé de quelques lits. Bien que l’intimité soit absente, le confort et les échanges culturels sont majoritairement au rendez-vous. En plus de la pièce partagée entre plusieurs voyageurs, la salle de bain est aussi commune. Côté tarif, le prix est à la portée de toutes les bourses. À noter que les routards peuvent toujours louer une chambre privée dans une guesthouse pour être au calme.

Cela dit, la facture est légèrement plus élevée qu’en dortoir. À titre d’information, ce type d’hébergement est disponible un peu partout dans le territoire. Il est très utilisé à Séoul, car le coût de la vie et des hôtels dans cette métropole sont très élevés.

Se loger en Corée du Sud

Le Templestay, une solution d’hébergement original de la Corée du Sud

En dehors des classiques hôtels, la Corée du Sud dispose de plusieurs solutions de logements originaux. L’une de ces options est le Templestay. Ce dernier est un moyen parfait pour vivre une expérience captivante et réaliser quelques économies.

En sélectionnant ce type d’hébergement durant un voyage coree inédit, les vacanciers peuvent séjourner dans un temple. Ces sanctuaires se feront un plaisir de faire découvrir le bouddhisme aux routards. Généralement, il faut débourser près de 40 € par jour pour profiter du Templestay. À ce prix, les globe-trotters pourront s’installer dans un temple et dormir dans un dortoir.

Le tarif inclut les repas qui sont, majoritairement, des mets végétariens. Il comprend également de nombreuses activités comme des séances d’art traditionnel coréennes et des cours d’arts martiaux.

Côté inconvénients, les routards devront se réveiller très tôt tous les jours. De plus, ils n’ont pas droit d’utiliser leurs téléphones portables.

Les Hanok, une option parfaite pour un séjour culturel en Corée

Les Hanok font partie des options d’hébergement proposées dans la zone sud de la péninsule coréenne.

Ils sont disponibles un peu partout dans le territoire. Ils permettent aux routards de dormir dans des maisons traditionnelles coréennes. Ils offrent aussi aux estivants de découvrir le mode de vie des locaux dans le passé. Pour profiter de ces établissements durant un voyage Corée original, les vacanciers doivent se renseigner auprès d’une agence de voyages.

En général, les globe-trotters devront débourser quelques euros pour dormir dans un Hanok. À ce prix, ils auront droit à un futon posé sur le sol d’un dortoir et des sanitaires communs.

Dans certains établissements, les routards peuvent louer une chambre avec une salle de bain privé. Cela dit, la facture sera un peu plus salée. Des activités culturelles traditionnelles et le petit-déjeuner sont également compris dans le montant de la location.

 

.

Laisser un commentaire