Londres la nuit

Londres la nuit

La ville de Londres est une des villes les plus visitées en Europe à cause de ses beaux espaces touristiques. Si la ville est très agréable à visiter la journée, une autre facette est révélée la nuit. Voici quelques endroits à y visiter la nuit. 

Une promenade à la belle étoile

La nuit, la ville de Londres vous offre un très beau spectacle de couleurs et de lumières. La première activité dont vous pouvez profiter à ce moment, c’est une balade sur les plus belles places. Ainsi, vous pourrez commencer en faisant un tour à Soho. 

Selon l’heure de la visite, vous pourrez profiter des restaurants et bars de la place. Ceux de Chinatown aussi sont très chaleureux. Après ce tour, vous pourrez voir l’attraction nocturne de Piccadilly Circus. Il s’agit de très grands panneaux publicitaires lumineux qui offrent une très belle vue la nuit.  Sur cette même place se trouvent la statue d’Eros.   

La balade peut vous mener de places en places jusqu’à Trafalgar Place où vous aurez droit au sublime édifice de la National Gallery. Vous pourrez ainsi terminer une partie de la balade en visitant le Parlement de Big Ben.

Ce monument n’est plus à présenter. Il apparaît sur de nombreuses cartes  postales. Avec ses belles lumières jaunes orangées, il vous fera penser à un couché de soleil.

La promenade en voiture ou en autocar

Se promener la nuit à Londres peut se faire soit à pied, à vélo ou en autocar. Vous le choix. Par contre, le trajet indiqué ne vous fera pas tellement plus de temps en voiture qu’à pied puisqu’il faudra s’arrêter pour profiter de la très belle vue.

La différence n’est donc pas énorme. Si vous êtes dans un pays voisin, pas besoin d’avoir un visa UK pour voir ces si beaux éclairages. Vous pouvez même venir directement avec votre voiture.

Des musées à heures tardives

Il faut croire que les habitants de la ville de Londres ont pensé à tout. Il existe dans la ville des musées à visiter à heure tardive. Pour la plupart, l’entrée est libre et gratuite.

Ces heures sont prévues en fonction des horaires des visiteurs occupés par le travail et qui n’ont que la fin de la journée pour les visites. Ces visites sont autorisées quelques jours par mois et elles offrent en plus, des activités comme des conférences ou des ateliers.

Pour ne rien rater, il vaut mieux se renseigner à l’avance.

Laisser un commentaire