Premier voyage en Nouvelle Zélande : quels sont les endroits à visiter ?

phare en haut de falaise Nouvelle Zélande
phare Nouvelle Zélande

Savourez des instants magiques en passant un séjour en Nouvelle-Zélande.

Des endroits de rêve vous y attendent avec plusieurs infrastructures d’hébergement confortables. Si vous êtes en quête de dépaysement, ce voyage en Nouvelle-Zélande sera pour vous une expérience inoubliable. Ses paysages fantastiques aux couleurs sublimes vous marqueront de beaux souvenirs. Afin de vous donner une petite image sur votre nouvelle destination de vacances, voici ce que vous trouverez sur place.

Queenstown, une ville à ne pas manquer

nouvelle-zelande-queenstown-2Connue pour être la capitale mondiale de l’aventure, Queenstown est l’un des plus beaux sites touristiques à voir lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, dans la partie sud du pays. Située en plein cœur de la région Otago, cette charmante ville de villégiature vous réserve un cadre exceptionnel. Véritable paradis pour les amoureux de la nature, cette belle destination ne cessera de vous surprendre. Ses geysers et son parc animalier, comme le célèbre Kiwi Birdlife Park, sont autant d’endroits à ne pas rater.

Profitez de votre passage en Nouvelle-Zélande pour observer l’oiseau national. Cette évasion en terres inconnues sera également pour vous une opportunité de découvrir l’agriculture néo-zélandaise. Vous y découvrirez une tout autre manière d’élever les vaches et les moutons. Vous serez aussi ravi d’y nourrir de mignons petits agneaux au biberon. Ce périple au Pays du Long Nuage Blanc vous permettra de vivre une expérience unique au monde.

Séjour en Nouvelle-Zélande : explorer Northland et ses charmantes petites îles

En visitant la région nord de la Nouvelle-Zélande, n’oubliez pas de faire un tour à Northland. Vous serez ravis d’y découvrir ses incontournables îles, situées dans de magnifiques eaux turquoise. D’adorables dauphins y font la joie des visiteurs. Sinon, une remarquable végétation tropicale, composée de fougères et de pohutukawa à fleurs rouges, fait également le charme unique de ses paysages.

En outre, l’intérieur de ses terres abrite quelques parcs avec des forêts de grand kauri. Afin d’en connaître davantage sur le passé de cette région néo-zélandaise, vous pourrez continuer votre périple en remontant plus au nord vers North Cape. Connu pour son ancien phare : le phare du Cap Reinga. Ce dernier est le point le plus septentrional de Northland et est un endroit idéal pour commencer votre visite.

Découvrir Rotorua et sa région volcanique

Roturua est un lieu assez particulier, où vous pourrez bénéficier de soins thérapeutiques lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Concentrant quelques-uns des plus beaux phénomènes volcaniques, cette région touristique est surtout réputée pour ses sources chaudes. Ses vasques de boue bouillonnantes, de même que ses geysers attirent chaque année de nombreux visiteurs. Un peu plus au sud, vous y verrez un de ses célèbres volcans, le Tongariro qui est encore actuellement actif.

Mais à part ses sources thermales fascinantes, Rotorua est aussi un lieu important dans la tradition maori. D’ailleurs, aucun voyage en Nouvelle-Zélande ne serait complet sans partir à la découverte de cette culture locale. Visiter Rotorua vous permettra ainsi de faire la connaissance des Te Arawa, une tribu habitant la région depuis plus de 600 ans. Profitez de la même occasion pour goûter à leurs différentes spécialités culinaires, dont le festin traditionnel le hangi (repas cuit dans le sol fumant). Si vous aimez les montées d’adrénaline, Rotorua vous propose aussi de nombreuses activités en plein air, telles que le saut en parachute ou le saut à l’élastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *