Séjour en Inde : les sites remarquables à visiter à New Delhi

Séjour-en-Inde

Pays du sud de l’Asie, l’Inde est une destination qui se caractérise par des paysages variés et qui possède une histoire qui remonte à plusieurs millénaires. N’importe où dans le pays, vous vivrez des expériences authentiques et uniques sous le signe du dépaysement. Lors d’un séjour en Inde, un passage à New Delhi constitue une étape incontournable. Cette capitale animée possède de nombreux sites remarquables qui en valent le détour.

Vacances en Inde : visiter le Fort Rouge de New Delhi

 La capitale indienne est souvent considérée comme une simple porte d’entrée pour visiter le reste du pays. Toutefois,  la ville réserve de belles surprises aux touristes qui prennent le temps de la visiter et de découvrir ses sites d’intérêts. Parmi les plus populaires sites de la capitale figure le Fort Rouge. Également connu sous le non de Palais fort de Shahjahanabad, il s’agit d’une forteresse d’architecture moghole. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007 et est l’un des monuments les plus emblématiques de toute la ville.

Sa visite sera sans aucun doute l’un des moments forts de votre voyage en Inde. Le fort a été conçu en grès rouge vers le milieu du 17e siècle. En ce qui concerne la visite, le site accueille les visiteurs du mardi au dimanche, dès le lever du soleil et ferme ses portes au coucher du soleil. Afin d’en savoir plus sur l’histoire de la ville au rythme d’une musique unique, pensez à assister à l’un des spectacles de sons et lumières qui s’y déroulent durant le soir. Pour cela,  ne manquez pas de faire appel aux services d’une agence de voyages en Inde.

La porte de l’Inde : une visite à ne pas manquer

Il est impossible de visiter New Delhi sans découvrir la Porte de l’Inde. Il s’agit d’un monument national qui se dresse fièrement au coeur de la ville. Le meilleur moment pour la visiter est durant la fin de journée.  Sous les rayons de soleil couchant, la Porte de l’Inde vous propose un spectacle haut en couleur, mais également des prises de vues incroyables.

De quoi faire le bonheur des amateurs de photographie. De plus, vous y rejoindrez la foule animée et vous aurez l’opportunité de faire de belles rencontres lors de vos vacances en Inde.  En effet,  de nombreuses familles indiennes et de nombreux touristes viennent chaque soir pique-niquer dans le parc alentour.

Le temple Akshardham, une oeuvre impressionnante

Si vous souhaitez avoir un aperçu de l’architecture indienne ainsi que les traditions spirituelles, pensez à passer voir le temple Akshardham. Ce complexe hindou qui se trouve au coeur de la ville représente environ 10 000 ans de culture indienne. Le temple surplombe magnifiquement bien les jardins de Lodhi et a été construit en grès rose. Il mesure près de 36 m de haut et se dresse sur 7 colonnes sculptées. Il possède également 57 ouvertures à treillis, 13 dômes et 8 zarokhas décorées. Le temple renferme une immense idole (1,2 tonne et 3 mètres de haut) plaquée or en l’honneur du Dieu Swaminarayan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *