3 excellentes raisons de séjourner à Osaka lors d’un voyage au Japon

Japon

La ville d’Osaka est une excellente destination de voyage au Japon pour bien des choses ! En effet, il faut dire qu’elle ne manque surtout pas d’attractions touristiques à découvrir. D’autant plus que plusieurs d’entre elles font la réputation de cette ville japonaise. Si vous envisagez d’effectuer un séjour au pays du Soleil-Levant, voici quelques bonnes raisons de choisir Osaka comme votre prochaine destination.

Apprécier les spécialités culinaires japonaises en passant par Osaka

Lors de votre séjour sur le territoire japonais, vous aurez certainement l’occasion de goûter aux spécialités culinaires du pays. D’ailleurs, Osaka est sans conteste la meilleure destination de voyage au Japon dans laquelle vous pouvez en déguster au maximum. En effet, ce n’est pas sans raison que cette ville est considérée comme la capitale culinaire du pays du Soleil-Levant.

La grande majorité des spécialités culinaires régionales japonaises peuvent être trouvées dans cette ville. Justement, la fameuse rue Dōtonbori est incontournable puisqu’elle concentre un nombre assez conséquent de restaurants à essayer. Qui plus est, elle fait partie des principales attractions touristiques de la ville d’Osaka. Toutefois, préférez de l’arpenter dans la soirée afin de profiter des innombrables néons et enseignes lumineuses qui éclairent cette célèbre rue.

Richesse culinaire du Japon

Découvrir le riche patrimoine culturel et historique de cette ville japonaise

Durant votre passage à Osaka, vous aurez l’occasion de découvrir d’autres attraits touristiques de cette ville. À part le riche patrimoine culinaire japonais que vous pouvez y apprécier, elle est aussi réputée pour son patrimoine culturel et historique. Le remarquable château d’Osaka est justement un de ses monuments emblématiques. Au même titre que la rue Dōtonbori, c’est un autre site incontournable à voir dans cette ville.

En effet, vous aurez l’opportunité de visiter un musée dans ce château qui relate en l’occurrence son histoire, celle de la famille Toyotomi et aussi de la ville. De plus, lors de votre visite, vous pouvez monter au dernier étage afin d’avoir une vue imprenable sur Osaka et ses environs. D’autre part, son parc est aussi célèbre pour ses cerisiers du Japon. Vers le début du mois d’avril, il accueille le fameux événement culturel « hanami » qui consiste à admirer l’éclosion de leurs fleurs. Un des rendez-vous à ne pas rater lors d’un voyage culturel au Japon.

Osaka, une destination de choix pour des vacances en famille au Japon

Dans le cas où vous compteriez partir en vacances en famille au Japon, Osaka est également une destination à considérer. Les enfants et les grandes personnes trouveront sûrement leur compte en terme de nourriture parmi les nombreuses spécialités culinaires disponibles. Mais ce n’est pas tout puisque cette ville possède aussi plusieurs attractions à découvrir en famille.

À l’instar du fameux Osaka Aquarium Kaiyukan qui fait partie des plus grands et des plus impressionnants au monde. Sinon, le parc zoologique de la ville est aussi incontournable grâce aux milliers d’espèces animales provenant des quatre coins de la terre qui s’y trouvent. En outre, vous pouvez également faire un tour à l’Universal Studios Japan pour amuser les enfants.

Comme son nom le suggère, il s’agit d’un parc à thème de la franchise du fameux studio hollywoodien, Universal Studio. Mais puisque vous passez vos vacances au Japon, les petits auront l’occasion d’y trouver des héros typiquement japonais provenant des « mangas ». En parlant justement de mangas, il ne faut surtout pas oublier d’explorer le quartier de Nipponbashi (Den-Den Town). Vous y découvrirez des boutiques et magasins de jeux vidéos, de mangas et bien d’autres aspects de la culture japonaise (cosplay, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 1 = 9