Vacances en Espagne : A la découverte de la cité balnéaire de Calpe

Calpe - Vacances en Espagne

Pour me distraire un peu pendant les vacances, j’ai pris la décision d’effectuer un voyage en Espagne. Je m’attendais bien à ce que mon voyage soit très amusant. Cependant, j’étais loin de m’imaginer qu’il s’agirait de l’une des meilleures vacances que j’ai passées dans ce pays. Je l’ai traversé pendant 2 semaines et je peux vous dire que j’ai découvert des endroits impressionnants. Néanmoins, j’ai décidé de faire une halte dans la commune de Calpe. Voici ce qui en ressort !

Ma randonnée sur Peñón de Ifach

Stupéfait par les différentes vues que m’a offertes la commune de Calpe. Il en va de même pour les différents endroits que j’ai pu visiter à Costa Blanca. Ce qui a le plus retenu mon attention après avoir effectué la location d’une villa en Espagne, c’est l’impressionnant rocher qui se trouve au niveau de Peñón de Ifach.

Il s’agit d’un affleurement de calcaire qui mesure environ 332 m de hauteur. Cet environnement est particulièrement séduisant. C’est la raison pour laquelle, il a été déclaré comme étant un parc national en 1987. En plus, j’ai eu l’occasion de découvrir la faune locale à travers 300 espèces d’animales. Il faut dire que ce paysage est stupéfiant parce qu’il est également propice à la nidation de plusieurs espèces d’oiseaux. C’est principalement pour cela que j’ai été intéressé par cette région de l’Espagne.

Bien sûr, j’ai également choisi de vivre des sensations fortes en montant sur le rocher de ma propre initiative. Pour cela, j’ai dû emprunter plusieurs sentiers qui m’ont amené jusqu’au sommet. Une fois que j’y suis arrivé, j’ai été émerveillé par la splendide vue qui m’a littéralement coupé le souffle.

Calpe

Mon détour à la plage

Si vous voulez faire une escapade en Espagne, je vous conseille principalement la plage de Calpe. Il s’agit, en effet, d’une zone qui possède de nombreuses plages parsemées de sable blanc. Néanmoins, vous pouvez également y observer des criques qui présentent un caractère assez intime et sauvage.

C’est d’ailleurs pour cela qu’elle faisait partie de la liste des choses que j’avais à faire. Si vous recherchez une plage paradisiaque, je vous conseille principalement celle de Playa de Levante ou celle de la Fossa. Pendant les 2 semaines que j’ai passées à Calpe, j’ai été entièrement revigoré par l’air frais qui y circulait. Bien sûr, il existe des plages familiales impressionnantes qui abordent des pavillons d’une couleur bleue, tout comme l’eau cristalline de la plage.

Les sports que j’ai eus à faire

Il faut dire que j’adore l’eau. C’est la raison pour laquelle, j’ai eu à pratiquer de nombreux sports nautiques lorsque j’ai fait une halte à Calpe. Cette région peut être considérée également comme une station balnéaire qui offre de nombreuses possibilités d’aventures.

J’ai pu faire un tour au centre de sport nautique de Las Antipodas ou encore à celui de Cala Les Bassetes. J’ai pu faire de la planche à voile, du kayak et même de la plongée sous-marine. Vous comprenez donc que j’ai pu passer un moment fabuleux et inoubliable pendant ces 2 semaines en Espagne.

Laisser un commentaire