Trois destinations pour vacances et safari en Tanzanie et Zanzibar

La Tanzanie fait partie des destinations de voyage qui attire les touristes amateurs de Safaris.

Lors de son séjour, on peut découvrir de vastes étendues de terre, la plupart des animaux sauvages tels que les tigres, antilopes, singes, zèbres, girafes, gazelles. Choisir comme circuit Tanzanie Zanzibar sera également faisable.

Idées de circuits en Tanzanie

Pour partir en voyage et profiter des safaris en Tanzanie, on a le choix parmi différents circuits touristiques comme l’ascension du Kilimandjaro dont la descente se fait sur la Voie Machamé. Un circuit d’environ 8 jours s’adresse aux amateurs de sport et aventure. Le circuit peut être réalisé toute l’année sauf en avril et mai, car c’est la saison de pluie.
Cette destination convient à ceux qui rêvent d’atteindre le toit de l’Afrique. Le circuit accessible à tous peut se faire sans prévoir de lourde préparation physique. Pour accomplir cette exceptionnelle ascension, les vacanciers pourront atteindre le sommet de la montagne en empruntant la voie Machamé. L’itinéraire de ce programme de trekking dur 6 jours, les passionnés de Safari pourront se reposer sous une tente.

Faire du safari en Tanzanie dans le parc national du Serengeti

Safari en Tanzanie
Tanzanie

Le parc national du Serengeti s’étend sur 14 163 km². Il s’agit du second parc animalier d’Afrique. Cette grande réserve naturelle abrite près de 4 millions d’animaux parmi lesquels on y récence 400 espèces d’oiseaux. Ce circuit safari en Tanzanie représente un environnement composé de rivières et de lacs qui attirent les gnous.
En plus de la grande concentration de gnous, on peut observer 5 espèces surnommées les Big Five. En effet, au cours d’un safari en Tanzanie dans le Serengeti, on peut admirer des léopards, lions, éléphants, rhinocéros et buffles africains. Le parc regroupe également des guépards, zèbres, hyènes, rapaces…

Safari en Tanzanie : l’aire de conservation du Ngorongoro

L’aire de conservation du Ngorongoro est une zone protégée située au nord de la Tanzanie.

On peut découvrir cette réserve naturelle, en se promenant en 4×4 dans ce vaste plateau étendu de savane. Rappelons que le cratère du Ngorongoro est entouré de plusieurs parcs nationaux, dont le Tarangire, le Maniara, Arusha et le Kilimandjaro.
Pour participer à plusieurs séances de safaris en Tanzanie, la meilleure manière est de programmer son séjour en incluant les visites dans plusieurs réserves naturelles lors de ses circuits découvertes Tanzanie – Zanzibar. Au programme de ce périple, bivouac et détente à la découverte de la Tanzanie-Zanzibar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *