Voyage à Dubaï : les quartiers à visiter à tout prix

Voyage à Dubaï - Ville

Dubaï est une ville moderne qui attire des millions de touristes chaque année pour ses buildings et ses centres commerciaux. Mais cela n’est qu’une face de cette destination cosmopolite. Si vous êtes en voyage à Dubaï, pour réellement comprendre la ville et sa culture, il n’y a rien de mieux que de la visiter par quartier. On vous fait le point de quelques-uns d’entre ces quartiers qui méritent le détour.

Le vieux Dubaï

Encore appelé Old Dubaï, le vieux Dubaï est une ville qui se divise en deux grands quartiers : Deira et Bur Dubaï. Séparés par un bras de mer, ces deux quartiers vous permettront de vous plonger dans la richesse culturelle et historique de la ville. Il n’y a rien de mieux pour changer un peu de la vie moderne que l’on retrouve dans les lieux les plus populaires. Deira est un quartier situé du côté du Dubaï Creek. Vous n’y trouverez aucun building, mais plutôt des bâtiments anciens dont les traits spécifiques ont été maintenus même après les travaux de rénovation.

Vous pouvez également y visiter de nombreux souks parmi lesquels il y a le Gold Souk où on trouve des bijoux en or et le souk aux épices où il y a plusieurs types d’épices. Bur Dubaï abrite également plusieurs constructions historiques et des souks. Vous pourrez y visiter le fort Al Fahidi qui est considéré comme le musée de Dubaï. C’est un ancien fort qui a subi des travaux de rénovation et qui a été transformé en un musée. C’est l’un des endroits les plus vieux de la ville. On peut toujours y admirer plusieurs tours à vent dans un labyrinthe de ruelles.

Pour gagner du temps et vous rendre aux Emirats Arabes Unis, vous pouvez très simplement obtenir un visa pour Dubaï en ligne.

Le Palm Jumeirah

Chameau - désert de Dubaï

Si vous comptez effectuer un voyage à Dubaï pour un temps de détente et de repos, le Palm Jumeirah est un quartier qui vous plaira sûrement. Il est un peu excentré de la ville et permet de passer des moments de tranquillité et de calme. Vous y trouverez de nombreux endroits où vous pouvez vous détendre sur la place tout en profitant des nombreuses infrastructures qui s’y trouvent. C’est dans ce quartier que se trouve l’hôtel Atlantis qui comprend en son sein un aquapark. Même si vous séjournez dans un autre endroit, vous pourrez y faire un tour pour visiter son architecture hors-norme.

Enfin, un voyage à Dubaï ne serait pas complet sans un tour au désert. Vous pouvez opter pour l’une des nombreuses attractions qui y sont proposées : une visite en 4×4, un survol en montgolfière, un dîner au milieu du désert, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *