Voyage à Dubaï : Comment bien le préparer ?

Voyage à Dubaï
Voyage à Dubaï

Vous planifiez un projet de voyage à Dubaï ? Cette destination est de plus en plus tendance, et Dubaï est le type d’endroit dont a tous entendu parler, mais dont on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre avant d’y voyager. Aussi, il est préférable de ne pas s’embarquer pour cette aventure sans une once de préparation. Pour vous éviter de galérer lors de la préparation de votre séjour dans cet Émirat, je vous propose quelques astuces pratiques suivantes.

Pour votre séjour à Dubaï, préparer les documents de voyage

Concernant les documents de voyage, pour les Français il suffit de disposer d’un passeport pour faire un voyage à Dubaï. Ce passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de départ du territoire des Émirats arabes unis. Une fois sur place, les citoyens français sont dispensés de visa d’entrée depuis le 6 mai 2015 pour une durée de 30 jours. Pour un séjour plus long, il faudra obtenir un visa de tourisme (payant) après ce délai.

Choisir la période de votre périple dubaïote

De façon générale, il est possible de visiter Dubaï à n’importe quel moment de l’année. Mais personnellement, je vous conseille de séjourner dans cet Émirat entre novembre et mars. Parce que c’est l’hiver durant cette période et les températures sont plus douces. Cependant, n’oubliez pas que Dubaï se trouve en plein désert et que même en cette période il fait chaud (entre 24 à 30 °C). Donc, faites vos bagages en conséquence, en n’oubliant pas d’apporter la protection solaire nécessaire (lunettes, crème…).

Voyage à Dubaï: Définir les activités à faire

Si vous aimez le shopping, je peux vous assurer que Dubaï ressemblera à un véritable paradis. Entre les centres commerciaux, les boutiques de bijoux aux vêtements de grandes marques, en passant par l’électronique, vous trouverez votre bonheur. Visitez le Mall of the Emirates, le Dubaï Mall et Wafi, pour ne citer qu’eux.

Sinon, parmi les autres activités envisageables, il y a la visite de la ville et de ses bâtiments emblématiques comme la Burj Khalifa et l’hôtel Burj Al-Arab. Si vous avez envie d’aventure, partez en excursion dans le désert en quad ou VTT ; ou faites un safari dans le désert. Quant à ceux qui aiment faire la fête, ils trouveront une vie nocturne trépidante et de nombreux parcs aquatiques pour s’amuser.

Et pour finir, pour profiter de la mer, il suffit de se rendre sur une plage dubaïote. Toutefois, il faudra poser votre serviette sur une des plages gratuites, sauf si vous séjournez dans un hôtel disposant d’une plage privée. Je vous conseille les plages de Sunset Beach, Jumeirah Open Beach et Palace Beach pour bronzer, vous détendre ou pratiquer les sports nautiques pendant le voyage à Dubaï.

Réserver l’hôtel avant votre départ

Avant votre départ, il est important de veiller à faire les réservations quelques semaines à l’avance. Parce que si vous envisagez de le faire sur place, vous risquez de faire face à un casse-tête pour trouver les hébergements les plus adéquats à votre budget. Vous trouverez sur le web, de nombreux sites permettant de comparer les prix des hôtels pour vous faire votre choix.

Voyage à Dubaï, conseil pour bien s’habiller

Étant donné que l’islam est la religion principale à Dubaï, il est important de respecter la culture locale. En particulier, en ce qui concerne les vêtements qui seront dans vos bagages. En ce sens, vous devez distinguer les espaces publics des hôtels.

Dans les espaces publics comme les cafés, centres commerciaux et transports publics, veillez à vous vêtir de façon modeste en évitant de trop en dévoiler. Par contre dans votre hôtel, vous aurez la possibilité de vous habiller plus librement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *