Voyage en Inde : que voir au-delà des endroits habituels ?

Voyage en Inde

L’Inde est un pays aux mille facettes. À chaque coin de ce magnifique pays, les surprises ne manquent pas. S’il est assez classique de s’émerveiller devant des sites connus comme le Taj Mahal, des villes comme Bombay, il est toutefois réellement possible de découvrir d’autres endroits sortant de l’ordinaire. Dans cette optique et pour rendre votre voyage exceptionnel, voici quelques destinations que vous pourrez inclure dans votre prochain séjour en Inde.

Les grottes d’Ellora : plonger dans l’univers de l’Inde ancienne

Les grottes d’Ellora sont localisées à une trentaine de kilomètres au nord-ouest d’Aurangabad dans le Maharashtra. Il s’agit d’un site archéologique impressionnant rassemblant 34 grottes réparties en monastères et temples. Elles sont sculptées dans les collines Charanandri. Pénétrer dans ces grottes permet d’expérimenter une atmosphère étonnante.

Ces dernières dévoilent grandement l’importance et la cohabitation des grandes religions telles que le brahmanisme, le jaïnisme et le bouddhisme. Une balade dans les entrailles de ses grottes au cours d’un séjour en Inde permet d’admirer également de magnifiques arts rupestres, des sculptures et une très belle architecture. En résumé, elles mettent en valeur l’art du Moyen Âge indien.

La ville de Barhanpur, une étape intéressante durant un séjour en Inde

Barhanpur est une charmante petite ville de l’État du Madhya Pradesh au centre du pays, notamment sur les rives de la rivière Tepti. Elle fut fondée en 1400 par un prince musulman. Il s’agit également de l’ancien port du sud du Madhya Pradesh. Ce qui démontre qu’il s’agit d’une très ancienne ville.

D’ailleurs, on y trouve de nombreux vestiges bien préservés hérités des Moghols et des Marathes. Parmi les nombreux monuments à visiter dans cette ville, on distingue le sanctuaire de Dargah-e-Hakimi, l’immense fort Asirgah, le temple sikh Gurudwara Badi Sangat, le palais moghol, l’imposante mosquée Jama Masjid. En plus de ces aspects, plusieurs raisons expliquent les raisons de visiter cette ville à savoir son atmosphère tranquille et ses habitants accueillants.

Le splendide site bouddhique de Sanchi avec ses monuments religieux attrayants

Sanchi est une localité située à plus de 40 kilomètres au nord-est de Bhopal, la capitale de l’État du Madhya Pradesh. Visiter ce petit village permet de découvrir un complexe composé d’un trésor ancien. Il s’agit de plusieurs monuments reflétant les merveilles de l’art bouddhique. Le site daterait de plus de 2 000 ans. L’ensemble est constitué de divers édifices comme les monastères, les stupas, les piliers et les temples.

La plupart de ces monuments sont très bien préservés. Ce qui rend la visite encore plus intéressante lors de ce circuit en Inde. Il est par exemple étonnant de voir un gigantesque stupa surplombant une colline. C’est un édifice très ancien de 16,4 mètres de hauteur et d’un diamètre de plus de 36 mètres. Il dispose d’un dôme hémisphérique qui servait de couverture à des reliques de saints.

La ville préhistorique de Maheshwar et ses trésors en pierre

Toujours dans l’État du Madhya Pradesh, on retrouve une des plus vieilles villes du monde. Il s’agit de la ville de Maheshwar. Elle a été fondée il y a 4 000 ans. Elle est localisée sur les rives de la rivière Narmada et elle fut la capitale du royaume de Malwa dans les temps anciens. Une fois sur le site, il est possible de voir de près l’Ahilya Fort qui fut le palais de la reine Ahilya Bai Holkar, la belle-fille du Maharaja Malhar Rao Holkar. Dans ce même édifice, on retrouve une statue de grandeur nature de la reine posant sur son trône royal. Par ailleurs, il convient de préciser que le reste de la ville offre une aventure historique mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 + = 89