S’évader le temps d’un weekend dans les parcs de la Californie

Parc national de Yosemite

Si la nature vous fascine et si vous souhaitez vous adonner à des randonnées inédites, été comme hiver, sélectionnez sans plus attendre votre nouvelle maison de vacances en Californie.

Lieu de rendez-vous des amateurs de grands espaces, la Californie dévoile une palette de paysages qui promet un magnifique dépaysement. Découvrez les plus beaux endroits naturels protégés de la Californie et transformez votre weekend en un instant inoubliable.

Dépaysement au parc national de Yosemite

Parc national de YosemiteAccueillant certainement le plus grand nombre de parcs aux États-Unis, la Californie a vraiment de quoi plaire aux amoureux de la nature et de dépaysement.

Parmi les incontournables, nous citerons le parc nation de Yosemite, au cœur de la Sierra Nevada. Doté d’une superficie de 3 079 km2, le parc occupe la seconde place dans la liste des plus grands parcs de la région. Accueillant près de trois millions de visiteurs par an, le parc national Yosemite vous promet de splendides clichés du Grand Canyon et une évasion totale du côté de ses majestueuses chutes d’eau.

Escalade, randonnée, trek, via ferrata, tout est permis au parc national Yosemite. De nombreuses espèces de plantes et d’animaux colonisant le parc feront également la joie des petits curieux qui se délecteront, au cours d’une petite randonnée, de leur rencontre avec quelques écureuils, ratons laveurs, cerfs et autres mammifères indiscrets.

Le parc national de Séquoia : réserve de la biosphère

Parc national de SequoiaÉcourtez votre recherche d’un appartement à louer entre particuliers en Californie et rendez-vous sans plus attendre au parc national de Séquoia.

Appartenant au parc national de Kings Canyon de la réserve de la biosphère, le parc national de Séquoia fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1975. Petite perle de la Californie, le parc vous invite à découvrir le fameux General Sherman, un majestueux séquoia de près de 83 mètres de haut. Prêtez-vous à une petite randonnée au cœur du parc national et découvrez les séquoias géants magnifiant ce dernier.

Embellissant le sud de la Sierra Nevada, le parc dévoile un paysage de toute beauté, notamment en hiver, lorsque les grands arbres se parent d’un manteau de neige et plongent le parc dans un univers énigmatique. En été, déambuler au milieu de ces géants aux allures protectrices vous permettra de vous ressourcer et d’oublier le temps qui passe.

Une nature généreuse au parc national de Redwood

Parc national de Redwood en CalifornieJouissant d’un emplacement de choix, à cheval entre Crescent City et Eureka, le parc national de Redwood se distingue par sa nature particulièrement généreuse. Véhiculant une page importante de l’histoire de la Californie, le parc était colonisé par une forêt primaire sur près de 8 000 km2. Jadis peuplé par les Amérindiens, le parc se pare de charmantes collines faisant face à une de majestueuses chaînes montagneuses.

Domaine incontesté de la forêt humide, le parc national Redwood vous promet, au cours d’une longue excursion, de belles découvertes. Traversée par le fleuve Klamath, la réserve vous invite à plonger au cœur d’une nature jouissant d’un climat favorable pour l’épanouissement de nombreuses espèces animales et végétales comme le Rhododendron de Californie ou encore ou encore l’ours noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *