Week-end en amoureux en Europe : les 3 villes à privilégier

Couple

Qui a dit que Paris était la seule ville de l’Europe où les couples pouvaient passer un week-end romantique ? En effet, il est possible de choisir entre plusieurs destinations, lorsqu’il s’agit de réaliser un voyage à deux dans les contrées européennes. Les activités qui peuvent être réalisées dans chaque ville sont nombreuses. Et chacune d’entre elles ne s’écarte pas du thème du voyage : un week-end en amoureux ! Découvrez ci-après la liste des 3 villes qui méritent amplement votre attention.

Venise : au cœur de la romance

Venise est certainement, la ville la plus prisée par les couples désirant se ressourcer le temps d’un weekend en Europe. Le fait est que les activités qu’ils peuvent y réaliser sont tellement nombreuses. Que même ce laps de temps ne suffirait pas. Cependant, durant le passage des deux tourtereaux dans la ville de Venise, ils peuvent très bien faire une balade à pied à travers les ruelles de la ville. Durant la promenade, pourquoi ne pas admirer la vue panoramique de la ville ? Sur le pont des Soupirs ou sur la place de Saint-Marc ?

En outre, pour rendre le séjour vraiment romantique, il ne faut pas oublier de faire une sortie à bord des canaux de Venise. Par contre, si le budget ne leur permet pas de faire cette petite escapade, il est possible d’opter pour une solution plus économique. Comme le vaporetto, qui n’est autre qu’une navette maritime, empruntée par tous les voyageurs en quête d’aventure.

Canal des amoureux a Venise 

Pour pimenter encore plus le séjour, plusieurs restaurants se situant à Venise, offre le choix à chaque couple de profiter d’une ambiance romantique. Tout en dégustant des plats typiquement vénitiens, une cuisine raffinée à moindre coût.

Prague : la ville aux mille et une facettes

Les activités que les couples peuvent faire dans la ville de Prague sont nombreuses. Pour démarrer en beauté le séjour, il est recommandé d’embarquer dans une croisière romantique. Afin de découvrir ce que la ville a tant d’extraordinaire.

En plus, cette croisière se fait la nuit, ce qui assure une soirée parfaitement intime. Il est également possible de contempler main dans la main, la beauté de la ville dite illuminée. Il faut avouer que c’est une idée vraiment originale. Qui permet aux couples de se retrouver, loin des tracas de tous les jours.

Prague 

Pour renforcer la complicité, pourquoi ne pas faire une balade sur l’île de Strelicky Ostrov, à bord d’une petite barque ou d’un pédalo ? Ces deux moyens de transport peuvent être loués. Bien que le séjour semble assez court pour tout faire, il serait tout de même intéressant de se rendre sur cette île. Pour jouer au tennis, se prélasser en regardant des films de plein air, etc.

Vienne : la ville qui a tout pour plaire

L’une des activités les plus connues à Vienne est le Riesenrad. Cette grande roue offre de l’adrénaline, une sensation de peur, lorsqu’elle se met en marche. En tenant la main de son partenaire, il est possible d’admirer la ville viennoise une fois là-haut. Par ailleurs, la visite du château de Schönbrunn est également l’une des activités qu’il faut absolument faire durant un voyage à Vienne en Europe. Une fois sur place, il est possible de découvrir la fontaine de Neptune, le parc du château, la Palmeraie… Il est conseillé d’immortaliser chaque moment en prenant des photos dans chaque endroit.

Vienne

En outre, s’il s’avère que les amoureux adorent les animaux, ils ne seront pas contre la visite du zoo de Schönbrunn, qui dispose de plusieurs enclos. Ce qui obligera les visiteurs à rester une journée entière s’ils veulent rencontrer tous les animaux du zoo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *