Idées de destinations de Noël en France pour les familles

Idées pour Noël

Il est assez difficile de trouver la destination de vacances idéale seul. Il l’est encore plus difficile de le faire quand on voyage avec toute la famille. Il faut tenir compte du prix de la destination, de sa capacité à accueillir les enfants et du fait qu’elle plaise à chacun. Mais une fois que vous avez dépassé le stade de la planification, vous êtes sur la route pour des vacances vraiment mémorables et magiques.

Neige ou pas neige ?

C’est LA première question à se poser. Vous aimez faire du snow ou du ski, des promenades dans la forêt et des descentes en luge ? Ou préférez-vous faire de longues balades sur le sable, aller voir des spectacles et manger dans les restaurants, et faire du shopping sur les marchés de Noël ? Si vous et votre famille souhaitez quelque chose qui s’écarte de la norme, vous pourriez être tenté de réserver des vacances dans les îles ou dans un pays nordique ! Ici, on parlera uniquement des destinations en France.

L’indémodable séjour à la montagne

Certains veulent échapper au froid pour Noël en s’évadant dans des pays chauds, d’autres veulent s’y prélasser. Le froid et la neige permettent de pratiquer des activités associées à la période des fêtes : Le ski mais aussi réconfort près de la cheminée avec un bon chocolat chaud. Car il faut être honnête, l’un des aspects les plus appréciables de Noël en montagne est qu’à la fin d’une journée bien remplie, vous pouvez vous réunir autour de la cheminée avec un chocolat chaud et passer un peu de temps tous ensemble, à vous remémorer les Noëls passés ! C’est exactement ce que vous cherchez si vous optez pour un séjour de Noël en montagne.

La France est gâtée en termes de stations de ski ! Les agences immobilières vous aideront à trouver un lieu parfait pour séjourner dans les Alpes.

Idées pour Noël

Visite et séjour dans un parc à thème

Les enfants auront certainement du mal à se contenir face à un combo parc d’attractions et Noël. Mais, après tout, les vacances de Noël n’arrivent qu’une fois par an ! Alors autant en profiter pour leur faire doublement plaisir. En France, les parcs d’attraction ont pour habitude de plonger tout leur univers dans la thématique de Noël. Attractions, hôtel, restaurants, parades, tout sera décoré pour faire rêver toute la famille.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de mal à choisir un parc à thème pour vos vacances de Noël ! Vous pourrez assister à des défilés, à des spectacles de lumières et de feux d’artifice et à de nombreuses animations.

Participez aux festivités dans une petite ville

Pour finir cette sélection de destinations de Noël, mettons en lumière nos petites villes française.

Les petites villes sont un peu hors normes en ce qui concerne les destinations de Noël ! Mais, c’est en partie ce qui les rend si attrayantes. Vous pourrez passer des vacances plus calmes et plus familiales, et bien plus reposantes. De plus, les hébergements seront moins chers, tout autant que les restaurants et les activités.

L’idéal est de trouver une petite ville assez dynamique pour pouvoir admirer les illuminations de Noël, et assez sauvage pour faire de grandes balades en nature (bord de mer, ou forêt).

Alors, où partez-vous pour Noël ?

Les idées de vacances de Noël en France pour les familles ne manquent pas. Il peut être un peu difficile de choisir une seule de ces options pour vos prochaines vacances, mais vous pouvez certainement garder le reste pour plus tard. Que vous décidiez d’aller dans une petite ville ou de vous détendre dans une station familiale, vos souvenirs de vacances sont quelque chose que vous garderez pour toujours !